A.P était journaliste, critique d'art, au quotidien "Le Provençal" de 1987 à 1991. Il avait auparavant débuté en tant que journaliste dans Semaine/Provence, grâce au soutien de Jacques Bonnadier et de Jean Kehayan. Il a participé occasionnellement à des périodiques comme "Taktik", "Le Pavé de Marseille" et "Al Dante".

Il a rédigé des textes ou des préfaces pour les catalogues des expositions "Identité/ Marseille" (Musées de Marseille) "Louis-Mathieu Verdilhan" (Galerie Marc Stammegna),"Pascal Verbena" (Galerie Pierre Chave) "Pierre Ledda" Chateau de Cabriès) "Tal-Coat/ Les Années Provence" (Galerie du Conseil Général, Aix en Provence) "Jean Amado "(Galerie du Conseil Général, Aix en Provence) "François Mezzapelle" (Centre d'Art de Montbéliard) "Gabriel Laurin" (Musée de Martigues) "Raymond Reynaud" (Editions Images en Manoeuvres).

Publie régulièrement des chroniques dans la revue CCP du Centre International de Poésie de Marseille. Occasionnnellement dans "La Pensée de Midi" de Thierry Fabre (ed. Actes-Sud).

Mon Compte

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?