Exposition de Jean Jacques Cecarreli à La Galerie Alain Paire

Exposition de Jean Jacques Ceccarelli dans la nouvelle galerie Alain Paire, au 30 rue du Puits-Neuf à Aix en Provence

L'inauguration de l'exposition de Jean Jacques Ceccarelli et puis simultanément l'ouverture de la galerie se sont déroulées le jeudi 3 mai 2007. On reconnaîtra parmi les photographies de Gilles Hutchinson et de Françoise Dufaure de nombreux amis proches. Entre autres, on pouvait croiser ce soir-là non loin de Dominique Wallon venu d'Apt et de l'éditeur André Dimanche, un trio d'écrivains, des amis de très longue date, Liliane Giraudon, Henri Deluy et Jean-Jacques Viton.

Des galeristes amis étaient présents : Marc Bucchanieri qui animait autrefois la galerie de la Gare de Bonnieux, André Nègre qui fut sur le Cours d'Estienne d'Orves à Marseille l'un des meilleurs intermédiaires de l'art contemporain en région ainsi que Françoise Dufaure qu'on venait visiter rue Berlioz au milieu des années 80. Jean-Paul Ponthot, Pierre Paliard et plusieurs enseignants de l'Ecole d'Art d'Aix étaient venus voir le travail de Jean-Jacques.

Jean-Jacques Viton à la Galerie Alain Paire

Jean-Jacques Viton à la Galerie Alain Paire

Parmi les artistes qui n'avaient pas manqué de venir, on apercevait Robert Blanc, Patrick Box, Gérard Drouillet, Denise Fernandez, Henry Le Chénier, Jean-Marie Sorgue et Pierre Vallauri. Près de 200 personnes avaient bravé la pluie et les intempéries. La liste des amis qui n'avaient pas manqué de venir ne peut pas être exhaustive. Dans le désordre, avec le risque de commettre de fâcheux oublis qu'on voudra bien pardonner, chacun peut se souvenir avoir conversé avec Claudie Amado, Eric et Danielle Bétan, Geneviève Couraud, Christiane Courbon, Françoise Danset, Pedro Fernandez, Philippe Ferrand, Françis Finidori, François Gasnault, Patrick Hutchinson, Gérard Khoury, Christel Roy, Annie Tauty et Véronique Traquandi.

Jean-Jacques Ceccarelli avait réuni dans deux espaces, au rez de chaussée de la Brasserie de la Mairie ainsi que rue du Puits Neuf des grands et des petits formats représentatifs de ses travaux des cinq dernières années. Le titre genérique de cette exposition s'intitulait "Des petites bêtes sur le chemin". On retrouvait dans cette série de variations extrêmement raffinées son sens aigu de de l'aquarelle, du crayon et de la courbe. Ce fils lointain du surréalisme et du situationnisme, par ailleurs régulièrement présenté par la Galerie Jeanne Bucher, rue de Seine à Paris, affectionne les surprises et les détournements.

07.05_expo_peire_010.jpg

 

Autres images (photos de Françoise Dufaure) :

Andre Dimanche et Dominique Wallon lors de l'exposition de Jean Jacques Cecarreli
Andre Dimanche et Dominique Wallon lors de l'exposition de Jean Jacques Cecarreli
 André Dimanche au restaurant
André Dimanche au restaurant "Le Petit Verdot" de Christian Laudy, rue d'Entrecasteaux.
Jean Jacques Ceccarelli au restaurant
Jean Jacques Ceccarelli au restaurant "Le Petit Verdot" de Christian Laudy, rue d'Entrecasteaux.

Mon Compte

Mot de passe oublié ? / Identifiant oublié ?