galerie-alain-paire.com

Se divertir à Aix-en-Provence

Sensations fortes à l'la chute libre à l'Indoor iFLY

Outre sa richesse culturelle, Aix-en-Provence reste aussi une belle destination loisirs. En dehors de ses musées et de son patrimoine, la ville aux multiples visages fourmille d’activités ludiques qui fleurent bon l’aventure : Karting, parcs aquatiques, escape game, etc. Voici notre sélection des attractions à tester à Aix-en-Provence toute l’année, en solo, en amis et en famille.

Sensations fortes pour les casse-cou

En mode Call of Duty, avec des amis, il y a le parcours East Coast Paintball (Fuveau), Aventure Paint Ball ou encore Laser Ball (La Roque-d’Anthéron). Pour pousser l’immersion plus loin, on enfilera les casques VR chez VR Life.

Visiteur à l’esprit sportif, Aix-en-Provence ne manque pas d’adresses fantastiques. Le circuit automobile du Grand Sambuc, d’abord, pour les amoureux de la vitesse, qui pourront se lâcher sur une piste de 2 km et ses virages en épingle. Le complexe In Park, lui, propose plutôt du karting en intérieur.

Un passage à Aix est aussi l’occasion de tester la varappe chez Climb Up Aix, d’expérimenter la chute libre à Indoor iFLY ou de se mettre dans la peau d’un pilote chez Aviasim.

Activités aquatiques et thermes

Célèbre pour ses fontaines, Aix ne devrait pas décevoir les sirènes dans l’âme. Les sources thermales sont particulièrement ancrées dans la tradition de cette ancienne ville romaine.

Au milieu de ruines celtigo-romaines, les Thermes Sextius restent une référence. Elles offrent un moment de bien-être et de détente avec soins à l’eau de source de la Sainte Victoire et piscine chauffée. La Fontaine des Thermes, elle, est connue pour ses vertus cicatrisantes.

Aix-en-Provence possède également quelques beaux bassins, dont le Centre aquatique Sainte Victoire.

Mystères et défis

Houdini dans une ancienne vie ? Il y a de quoi se contenter à Aix-en-Provence, grâce à sa belle sélection d’escape games. Au total, on pourra profiter de rooms diversifiées, avec des univers conçus avec brio : fantastique, horreur, thriller, inspirés de la culture populaire ou de la littérature… En ville, on préfèrera Mind and Run et Closed.

Les mordus de mystères pourront aussi arpenter les rues d’Aix en mode chasse au trésor, grâce à des jeux de pistes. De quoi découvrir la ville tout en s’amusant et en résolvant des énigmes.

Des activités dédiées aux enfants

Si beaucoup de loisirs permettent de passer un agréable moment en famille, d’autres se dédient uniquement aux petits. Après un passage au musée, par exemple, les terrains de jeu permettront aux petits garnements de se délasser.

Chez Urban Kids, c’est 1000 m 2 d’activités pour se défouler. Au Gulli Parc, nos chères têtes blondes auront 2 300 m2 de parcours, de toboggans, de piscines à balles, de mini chantier ou encore de mini karting.

Pour apprendre tout en s’amusant, le planétarium Peiresc aborde avec les enfants des sujets liés à l’astronomie. Le planétarium est une activité idéale à faire en famille, avec des ateliers, des présentations thématiques et des expositions. Comme le programme évolue en fonction des saisons, il est conseillé de se renseigner avant d’y faire un tour.

Vous l’aurez compris, Aix-en-Provence, c’est bien plus que ses musées et ses galeries. Amoureux de la nature et de grands espaces, soutien inconditionnel du terroir et gastronomes… sont tout autant les bienvenues que les amateurs d’art et d’architectures.

Se divertir à Aix-en-Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut