galerie-alain-paire.com

Coup d’envoi de la biennale d’art 2022

Depuis son apparition, la pandémie de coronavirus a fait des ravages dans le monde entier comme dans le monde de l’art et de la culture. Sans leur précieux public, les artistes figurent eux aussi parmi les victimes collatérales de ce terrible fléau. Pour sortir leurs œuvres de l’ombre, Aix-en-Provence déploie sa toute première biennale d’art.

Une cinquième saison

En hommage à tous les artistes oubliés à cause de la COVID-19, Aix-en-Provence lance sa biennale d’art 2022. De toute évidence, Sophie Joissains, la maire de la ville, tient ce projet très à cœur. Lors de son interview, elle s’est référée à cette 1ère édition comme un « cri de vie ». Résultant en particulier de l’immense détresse des acteurs culturels le long de ces 2 années de crise sanitaire.

Si les organisateurs ont baptisé la biennale 2022 : « une cinquième saison », c’est que ce choix s’est presque imposé de lui-même étant donné le thème de cette première manifestation. En fait, les festivités seront réparties sur 4 différents épisodes de 3 semaines. Ainsi, chaque période se déroulera respectivement en harmonie avec les 4 saisons, à savoir le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. De ce fait, le Printemps sera à l’honneur durant la phase initiale de cet évènement inédit.

Concrètement, ce grand événement à la célébration de l’art commencera le 26 mars et s’achève le 17 avril. Il proposera 5 parcours idylliques à travers les quartiers d’Aix-en-Provence. Toutes les formes de création seront exposées au long de ces circuits culturels. Entre autres, le public s’émerveillera devant des arts contemporains, des illustrations de bande dessinée, des sculptures, des performances chorégraphiques ou encore un cirque en suspension. Par ailleurs, les lieux historiques du secteur seront également mis en valeur. Naturellement, un passage aux alentours de la montagne Sainte-Victoire est prévu au programme.

Environ 70 amateurs d’art se sont rassemblés en vue de cette biennale 2022. Offrant de cette manière aux artistes une chance de s’épanouir et de s’exposer tout en ravivant l’économie de la région et sa soif de créativité.   

Coup d’envoi de la biennale d’art 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut